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Renforcement musculaire / Gainage

 

Ces programmes d’exercices de renforcement musculaire sont adaptés à tous les niveaux ainsi qu’à l’ensemble des sports de course (course à pied, trail, foot, hand, basket, tennis…) et au cyclisme. 

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• Vidéos de gainage
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BIENFAITS DU RENFORCEMENT MUSCULAIRE

• Renforcement musculaire complet

En suivant un programme de renforcement musculaire complet du corps sur le long terme, vous pourrez notamment vous affiner, corriger certains déséquilibres du corps, prévenir la plupart des maladies chroniques, maintenir une bonne posture et un corps équilibré.

Chez le sportif, le renforcement musculaire aide à prévenir les blessures, à augmenter la force, à progresser et à être plus performant. 

Les exercices de gainage sont idéals pour faire travailler l’ensemble du corps et présentent de nombreux bienfaits

sport pour maigrir

• Perte de poids et gainage

Le gainage seul n’est pas efficace pour perdre du poids. Ces exercices doivent être inclus dans un programme de sport complet et structuré, avec notamment des exercices cardio ainsi qu’un contrôle de vos calories. 

• Renforcement musculaire dos

Le gainage est efficace pour soulager les douleurs du dos. Le gainage pour le dos fait travailler les muscles profonds du tronc et du dos, pour ainsi stabiliser et renforcer le dos.

Gainage pour femme enceinte

Le sport en général est très fortement conseillé si vous êtes enceinte (activités cardio-vasculaires et renforcement). Suivez mes conseils pour savoir comment faire du gainage planche pendant la grossesse

 Quels sont les bienfaits du gainage ?

En plus des nombreux bienfaits du gainage, ce type d’exercice est particulièrement intéressant si vous souffrez de douleurs comme le mal de dos ou les douleurs cervicales. Il est également conseillé chez le sportif pour prévenir les blessures et améliorer les performances.

• Quels sont les exercices de gainage à faire ?

Pour que votre gainage soit efficace et fasse travailler l’ensemble du corps, vous devez inclure 3 positions de gainage : le gainage ventral, le gainage latéral et dorsal.

Comment renforcer les lombaires ?

Les exercices de gainage sont particulièrement conseillés et adaptés pour renforcer les lombaires et muscler votre dos. Ils permettent de travailler l’ensemble des muscles de la région lombaire (bas du dos), ainsi que la stabilité du dos.

 Quel renforcement musculaire faire pour le vélo ?

Le cyclisme est un sport particulier, avec un mouvement de pédalage répétitif, qui nécessite la pratique d’exercices spécifiques, permettant d'obtenir une force et une puissance similaire sur chaque jambe, ainsi qu’un dos et des abdos solides.

RENFORCEMENT MUSCULAIRE POUR LA COURSE À PIED

Dois-je faire du renforcement musculaire pour la course à pied ?

Le renforcement musculaire offre de nombreux bénéfices à la fois sur la prévention des blessures et sur les performances chez le coureur à pied. Pour être complet et efficace, il doit contenir plusieurs types exercices. Il est également conseillé de pratiquer des exercices de gainage.

Comment combiner musculation et course à pied ?

Il n’est pas conseillé de faire de la musculation et de la course à pied au sein de la même séance. Pour combiner la course à pied et la musculation, certaines règles sont à respecter.

renforcement des triceps et des pectoraux

COMMENT PRENDRE DU MUSCLE ?

Pour prendre de la masse musculaire il faut travailler chaque groupe musculaire 2 à 3 fois par semaine et privilégier le volume, c’est-à-dire faire plus de séries avec plus de répétitions. Pour plus de renseignements, consultez mes conseils pour prendre du muscle naturellement.

La musculation au poids de corps et la plyométrie (sauts, réceptions…) vous permettent d’augmenter votre force, mais également vos performances et votre santé. 

Les pompes sont également un très bon moyen de prendre du muscle. Si vous êtes débutants, vous pouvez suivre les instructions pour réaliser des pompes adaptées à votre niveau

Enfin, l’alimentation, le sommeil, la gestion du stress et la récupération sont des éléments essentiels à prendre en compte pour optimiser votre prise de masse.

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