3 mai 2018

Testez vos Habitudes

Avant d’accéder gratuitement à mes programmes, je vous conseille de répondre à ces tests rapides.

Questionnaire Activité Physique

Prenez le temps de répondre à ces 11 questions pour évaluer votre niveau d’activité physique et connaître votre ScorePersonne n’est là pour vous juger, alors répondez de manière sincère et soyez honnête avec vous même.

Je m’endors en moins de 30 minutes et je n’ai pas d’insomnie pendant ma nuit

Lorsque je me réveille, je me sens suffisamment reposé :

Je sens que j’ai assez d’énergie pour mener à bien ma vie et mes projets :

Je me sens stressé et cela me perturbe (au travail et/ou dans mon quotidien) :

Je me sens déprimé, anxieux ou angoissé :

Sur une échelle de 0 à 10, à combien j’évalue mon humeur et mon moral en moyenne (0 dépression et zéro énergie; 10 tout va pour le mieux !) :

Je prends du temps pour moi, pour me relaxer ou pour faire des activités qui me font du bien (sport, lecture, musique, peinture, hobbies…)

J’ai des projets ou des activités qui me motivent et me procurent du plaisir :

Je passe du temps avec les gens que j’aime (famille, amis proches, nouvelles rencontres) :

Quand quelque chose ne va pas et perturbe mon bien-être, je cherche une solution :

J’ai le réflexe d'organiser mon emploi du temps pour avoir du temps pour moi et me sentir bien:

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Questionnaire Habitudes Alimentaires 

Prenez le temps de répondre à ces 11 questions pour évaluer vos habitudes alimentaires et connaître votre ScorePersonne n’est là pour vous juger, alors répondez de manière sincère et soyez honnête avec vous même.

Je consomme des produits transformés industriels (Aliment transformé : méthodes et techniques utilisées par l’industrie alimentaire et des boissons pour modifier des aliments frais en produits alimentaires). Pour résumer, tout ce qui a un emballage avec une liste de 2 ou 3 ingrédients et plus et qui n'ont rien à voir avec le produit en question : 

Je mange des fruits et des légumes frais (ou surgelés) et préparés par mes soins (la pomme de terre n’est pas un légume)

Je choisis des céréales complètes (riz noir, riz sauvage, riz rouge, riz brun, pâtes complètes, quinoa…), le pain complet ou aux céréales et les farines complètes à la place des céréales raffinés riz blanc, pâtes classiques, farine blanche, pain (mie blanche), pain de mie, brioche, biscottes, galettes diététiques... :

Je consomme des sucres raffinés (sucre blanc, roux, sirop de maïs, nutella ou équivalent, poudre de cacao du petit déjeuner, confiture, yaourts, crèmes et desserts industriels, sauces industrielles, glaces, céréales du petit déjeuner, barres de céréales, bonbons, patisseries, gâteaux, jus de fruits ou sodas, compotes de fruits, fruits en conserve…) :

Je mange des repas avec des plats préparés industriels (fast food, sandwichs, pizza, plats surgelés, en barquettes, boîtes de conserve, riz pré-cuit en sachet, pasta box, soupes...).

Lorsque je mange une collation je choisis un produit transformé (barres de céréales, céréales du petit-déjeuner, biscuits, gâteaux, biscuits diététiques, chocolat moins de 70%, chips, crackers, barres chocolatées, bonbons, compotes de fruits, yaourts sucrés, patisseries, brioches, fruits en conserve…) et/ou une boisson sucrée (jus de fruits, soda, soda zéro, boisson énergisante...) :

Je bois des sodas, des sodas zéro et des jus de fruits industriels (avec ou sans sucre ajouté) :

Je mange des viandes rouges et des charcuteries (saucisses, saucisson, bacon, pâté, les jambons et les blancs de poulet et de dinde en tranches) :

Je prends du plaisir à manger sain, à préparer et à composer mes repas :

Lorsque je mange, je prends le temps (minimum 20 minutes) et je me pose (assis à table, en famille…) :

Je bois de l’eau (en majorité) et/ou des tisanes et/ou du thé vert (sans sucre) :

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