18 mars 2018

FAQ

Comment fonctionnent les programmes ? Que contiennent-ils ?

Tous les programmes en ligne ou à venir contiennent de nombreuses vidéos, un contenu écrit ainsi que des documents (fiches pratiques) à télécharger. Les vidéos vous permettent d’être guidées dans votre programme pour franchir les étapes une à une, en fonction de votre rythme. Vous avez aussi la possibilité d’évoluer à votre rythme, même si je vous conseille sur la durée de chaque étape. Pour chaque bonne habitude, vous visionnez une vidéo explicative (de 12 à 35 minutes), vous téléchargez votre fiche pratique qui vous donnent les actions à mettre en place dans votre vie de tous les jours. Vous disposez aussi d’autres documents pratiques comme des recettes, des plannings d’entrainement, des guides… Vous avez aussi la possibilité d’évaluer vos progrès grâce au questionnaire d’évaluations.

Je commence tout juste mon parcours pour être en bonne santé, et j’ai du poids à perdre, ces programmes me correspondent-ils ?

Oui, même si le programme « Santé et Minceur » n’est pas un régime minceur. La perte de poids rapide via un régime restrictif conduite à un effet yoyo sur le moyen et long terme qui rend ce type de régime inefficace et surtout mauvais pour votre santé. Le but ultime de mon programme est de vous guider étape par étape vers la meilleure alimentation possible et de vous donner les outils pour vous accompagner tout au long de votre vie. Donc sur le court, moyen et long terme, ce programme a pour but d’améliorer votre santé et par la même occasion de perdre progressivement les kilos en trop. Dans le programme, je donne des conseils spécifiques pour les personnes qui souhaitent perdre du poids sans nuire à leur santé. De plus, il est plus efficace, en cas d’objectif de perte de poids, de suivre dans le même le programme « Bouger sans douleur » afin d’augmenter son niveau d’activité physique.

Comment puis-je poser mes questions durant la durée de mon programme ?

Au sein du programme, j’ai mis à disposition de nombreuses informations, en plus de mes vidéos explicatives, pour que vous puissiez y trouver la majorité des réponses à vos questions. Si ce n’est pas le cas, vous avez aussi la possibilité de m’envoyer un mail afin que je puisse vous éclairer et surtout vous pouvez utiliser le Groupe Facebook Privé de la formation. Il a pour but de poser vos questions (j’y réponds également via le groupe), de partager votre aventure avec les autres membres, d’échanger et surtout de vous soutenir mutuellement. Construire une communauté de soutien est un autre objectif de la démarche.

Vais-je recevoir des menus jour par jour et semaine après semaine ?

Non, dans ce programme vous n’aurez pas ce type de démarche proposé car elle est restrictive, elle ne s’adapte pas à vos goûts. Elle vous impose certains aliments, des quantités qui ne sont pas adaptées à vos besoins et ainsi trop de frustration. Dans ce programme, je vous apprends, à l’inverse, à composer vous même vos menus. Grâce aux outils que je propose, vous allez pouvoir vous même rédiger vos propres menus de la semaine, établir votre propre liste de courses et composer vos plats en fonction de vos goûts. Le but est de vous permettre d’apprendre à bien manger sur le long terme. Ce qui signifie que même à la fin du programme, les connaissances acquises vous permettront toujours de composer vos propres menus sur le long terme. Ce qui n’est bien évidemment pas le cas lorsque vous utilisez un régime qui vous donne des menus à respecter sur 3 ou 6 mois puis plus rien…

J’ai des besoins alimentaires spécifiques / allergies / intolérances. Le programme va-t-il fonctionner pour moi ?

Oui, mais il est d’autant plus important de consulter votre médecin qui vous suit et connaît votre problème. Dans ce programme, vous êtes libre dans vos choix alimentaires. Aucun aliment n’est totalement exclus et aucun n’est obligatoire. Le Programme Nutrition n’est pas un « régime à la mode ». Tout le programme et tous mes conseils peuvent être personnalisés selon vos besoins et selon vos préférences.

Que se passe-t-il si je dois m’absenter un moment pendant la durée d’un des programmes ?

Les programmes que je propose sont disponibles pour une durée d’un an. Ils ne s’appuient pas sur un calendrier imposé à suivre mais plutôt sur des habitudes à améliorer, à votre rythme. De ce fait, cette liberté vous permet de gérer votre programme comme bon vous semble en fonction de vos impératifs de vie. J’ai inclus dans le programme des précision sur ce sujet.

J’ai des enfants. Puis-je appliquer ce programme avec eux ? Avec ma famille ?

Oui, c’est un des objectifs du Programme Nutrition. Pouvoir partager et transmettre vos connaissances acquises au fur et à mesure aux gens qui vous entourent pour vous aussi les aider. De plus, je conseille vivement au début du programme d’en parler à son entourage et sa famille pour les faire participer et surtout pour le soutien indispensable que vous devez avoir durant votre période de changement. Les enfants ont tout intérêt à manger équilibré, d’autant plus que les habitudes alimentaires actuelles chez eux sont plus que mauvaises. Je dirai qu’il est presque indispensable d’appliquer ce programme à votre famille, il en va de leur santé également.

Quelles qualifications avez-vous obtenues ?

Je suis Kinésithérapeute de profession puis j’ai étudié pendant 5 ans l’Ostéopathie afin de devenir Ostéopathe. J’ai exercé ces deux métiers en libéral ainsi que dans le domaine du sport (cyclisme professionnel équipe FDJ et équipe de France piste). Ce parcours m’a permis de rencontrer des médecins sportifs, des nutritionnistes, des coachs qui tous m’ont donné envie de creuser dans ce domaine. En tant qu’éducateur sportif, j’ai alors exploité mes compétences acquises, en plus de mes études, par le biais de nombreuses lectures et études scientifiques. C’est donc naturellement que je me suis orienté vers cette activité de Conseiller Santé qui, selon moi, va de paire avec mon métier. J’ai alors voulu partager mes connaissances via mon livre, mon site internet, plus récemment ma chaîne YouTube puis les programmes que j’ai pu utilisés avec mon entourage et les personnes intéressées.

Qui a conçu ces programmes ?

La totalité du programme a été conçu par moi et moi seul (Alexandre Auffret), tout comme l’ensemble des articles de mon site et mes vidéos YouTube. Cependant, la conception des sites, la création de la plateforme membre, les designs et de nombreux aspects techniques sont gérés par ma compagne qui est Web designer de profession.

Mon abonnement se poursuit-il par tacite reconduction ?

Non, après la période d’un an, votre abonnement se termine et vous n’avez pas de renouvellement automatique prévu, ni aucune opération particulière pour le clôturer.

Comment puis-je me désabonner du programme de coaching ?

Pour cela, veuillez envoyer un mail via le formulaire de contact, ainsi que votre nom et prénom, afin de supprimer votre abonnement. Dans cette situation, aucun remboursement ne sera effectué.

 

 

 

Si vous avez d’autres questions sans réponse, contactez-moi : membres.reprenezlescommandes@gmail.com

 

Avis de non responsabilité

Les programmes proposés n’ont seulement que des fins éducatives. Consultez toujours votre médecin avant de modifier votre régime alimentaire ou votre activité physique. Les idées, informations et suggestions contenues dans les programmes sont purement celles de l’auteur et ne sont pas des substituts pour consulter votre professionnel de santé. L’auteur n’accepte aucune responsabilité pour toute action, ou réclamation, résultant de l’utilisation des informations contenues dans ce programme. Nous sommes tous uniques, ce qui peut fonctionner pour un individu peut ne pas fonctionner pour un autre. Consulter un expert peut vous aider à personnaliser vos recommandations.

Droits d’auteur

Ces programmes sont protégés par des droits d’auteur. Tous les droits sont réservés. Aucune partie de ces programmes ne peuvent être reproduits, stockés dans un système de récupération ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre, sans l’autorisation écrite préalable de l’éditeur.

Termes et conditions

Veuillez vous référer aux termes et conditions complets pour l’achat des programmes ici.