Programmes de reprise Course à pied (Arrêt ou Blessure)
Votre programme de reprise de la course à pied après un arrêt ou une blessure sera différent en fonction du temps d’arrêt, de votre condition ou encore de vos douleurs.
Retrouvez l'ensemble des articles pour pouvoir soigner votre douleur à la hanche et au bassin, sur le court, moyen et long terme.
• Douleur du psoas et tendinite ↓
• Pubalgie ↓
• Douleur à la hanche ↓
• Tous les articles ↓
Le psoas est un muscle qui s’étend de la partie latérale des vertèbres lombaires et se termine à l’intérieur de la partie supérieure du fémur, au niveau de l’articulation de la hanche. S'il est trop raide, il peut causer des douleurs dans le bas du dos, dans l'aine, dans la hanche ou encore dans le bas du ventre.
Traitement de la douleur au psoas | Traitement de la tendinite du psoas | Étirement du psoas | Psoas et mal de dos | Anti-inflammatoires | Compléments alimentaires | Courir avec une tendinite | Prévention pour la course à pied
La pubalgie fait référence à une douleur localisée au niveau du pubis ou de l’aine, souvent décrite comme une douleur des adducteurs. Elle se retrouve surtout chez le sportif. Le traitement conservatif, de première intention, comprend des exercices de rééducation à adapter à votre niveau et votre douleur.
Symptômes | Causes | Traitement et exercices | Prévention pour la course à pied | Anti-inflammatoires
Les symptômes de la douleur à la hanche dépendent de la cause. Qu'elle soit due à une tendinite, de l'arthrose, une faiblesse musculaire et qu'elle soit présente à la marche, en course à pied ou à vélo, il existe des exercices et des solutions pour la soulager efficacement.
Symptômes et causes | Les différentes douleurs à la hanche | Traitement et exercices | Prévention pour la course à pied
Votre programme de reprise de la course à pied après un arrêt ou une blessure sera différent en fonction du temps d’arrêt, de votre condition ou encore de vos douleurs.
De nombreux compléments alimentaires sont vendus et conseillés pour soigner la tendinite, et renforcer les tendons. Toutefois, tous ne sont pas efficaces, et tous n’ont pas été testé de la même façon.
La tendinite est une des blessures les plus fréquentes en course à pied, et en trail running. Le plus souvent, elle est la conséquence d’une augmentation trop rapide de l’entrainement.
La tendinite est une affection courante d’un tendon, provoquant une douleur et une inflammation locale. Les régions les plus touchées sont l’épaule, le genou, le coude, le tendon d’Achille, le pied, ou le poignet.
L’alimentation joue un rôle primordial dans la santé de tous les tissus et constitue un élément important dans l’apparition et la gestion de la tendinite. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir concernant l’alimentation pour soigner une tendinite.
Les blessures sont très fréquentes en course à pied, et touchent 68,3% des coureurs à pied. Ceci s’explique notamment par les contraintes importantes à chaque foulée sur les articulations, les muscles, et les os.
Les trois sites les plus fréquemment touchés par la tendinite sont les tendons d’Achille, la rotule, et la coiffe des rotateurs. D’autres articulations peuvent également être touchées : le coude, ou le poignet.
Les blessures les plus fréquentes en course à pied provoquent des douleurs du mollet, des adducteurs, du pied, des genoux, du tendon d’Achille, de la cuisse, des hanches, ou encore au tibia.
Un psoas douloureux peut provoquer une lombalgie, ou un lumbago et inversement. Retrouvez tous les conseils, les étirements, et les exercices pour vous soulager
Retrouvez les symptômes, le traitement et les exercices pour soigner la douleur du psoas chez le coureur à pied, ou le sportif pratiquant un sport de course.
La tendinite du psoas est soignée grâce à un traitement qui associe des exercices, des étirements, et d’autres remèdes pour soulager la douleur.
Je vous détaille les informations importantes concernant les causes, les symptômes et les solutions pour soulager la douleur du psoas
Je vous détaille les informations importantes concernant les causes, les symptômes et les solutions pour soigner la pubalgie.
Je vous détaille les informations importantes concernant les causes, les symptômes et les solutions pour soulager votre douleur à la hanche.
La pubalgie correspond à une douleur localisée au niveau du pubis ou de l’aine, souvent décrite également comme une douleur des adducteurs.
Le psoas iliaque est un muscle de la hanche et du bas du dos très important à étirer. L’étirement du psoas est souvent inefficace car mal réalisé.
Que cela soit après une tendinite, une douleur au genou, ou encore une entorse de cheville, cet article va vous permettre de savoir quand reprendre à courir et comment reprendre à courir en suivant le bon programme de reprise.
Que cela soit à la marche, en course à pied ou à vélo, la douleur de hanche peut perturber l’ensemble de vos déplacements et votre vie devient vite un véritable calvaire.