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Alimentation pour maigrir

Les régimes, les outils et les aliments qui prétendent nous aider à perdre du poids sont nombreux. Pourtant, le principe de la perte de poids est simple. Vous devez impérativement brûler plus de calories que vous n’en consommez. Mais faire un régime n’est pas la seule solution pour y parvenir.

Il existe d'autres interventions à mettre en place dans votre quotidien qui peuvent vous permettre à la fois de consommer moins de calories mais également d'en brûler plus. C'est le cas notamment du sport.  

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LES MEILLEURS STRATÉGIES POUR MAIGRIR

• Pourquoi je n'arrive pas à maigrir ? 

Si vos tentatives de perdre du poids ne donnent pas toujours les résultats escomptés, vous pouvez consultez les erreurs courantes et les solutions pour les surmonter.


• Comment manger sainement pour maigrir ?

Pour maintenir un poids santé sur le terme, il est primordial d'adopter une alimentation la plus saine et équilibrée possible. Suivez les 10 conseils les plus importants pour réussir votre perte de poids grâce à un rééquilibrage alimentaire.


• Comment maigrir sans faire de régime ?

Il est tout à fait possible et même conseillé de perdre du poids sans suivre un régime. Changer vos habitudes de vie est la méthode la plus efficace pour parvenir à perdre du poids. Ces changements sont également le meilleur moyen de perdre de la graisse viscérale.

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• Quel est mon poids idéal pour ma taille ?

Le calcul est le suivant: IMC = (votre poids en kg) / (votre taille en cm)². Vous pouvez utiliser ce calculateur d’IMC. Les personnes ayant un IMC compris entre 22.5 et 25 ont le plus faible taux de mortalité.

• Comment calculer son taux de graisse viscérale ?

Un scanner ou un IRM sont les seuls moyens de connaître avec précision votre taux de graisse viscérale. Vous pouvez cependant utiliser deux autres mesures pour mesurer indirectement votre taux de graisse viscérale

NB: La baisse du poids, et de l’IMC, sont des signes qui montrent que vous perdez des kilos. Cependant, ils ne mesurent pas votre composition corporelle, vous ne savez donc pas si vous perdez des grasses, ou des muscles, et dans quelle proportion.

CHOISIR DES ALIMENTS SAINS

• Comment faire pour arrêter de manger du sucre ?

Les produits sucrés font grimper votre index glycémique, déclenchant un retour de la faim rapidement après la fin du repas. Ces astuces simples vous aideront à réduire votre consommation de sucre.


• Comment éviter de manger trop de sel ?

L'abus de sel peut augmenter la tension artérielle et le risque de développer une maladie cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une insuffisance rénale. Suivez ces quelques conseils simples pour gérer votre consommation de sel et avoir une alimentation plus saine.


• Quelles sont les boissons qui font grossir ?

La plupart des boissons dites "saines" sont à éviter si vous souhaitez atteindre votre objectif de perte de poids. Pensez toujours à bien lire les étiquettes avant de faire vos achats.


• Par quoi remplacer la pomme de terre ?

La pomme de terre fait grossir dans certaines situations. Elle apporte principalement des glucides et peu de vitamines ou minéraux. Vous pouvez donc la remplacer par d'autres aliments afin d'optimiser votre perte de poids.


• Quel est le pain qui ne fait pas grossir ?

Manger du pain dans le cadre d'un programme de perte de poids ne vous empêchera pas d'atteindre vos objectifs. Il s'agit simplement de savoir quel type de pain choisir.

COMMENT NE PLUS AVOIR FAIM POUR MAIGRIR ?


Beaucoup de gens mangent trop ou ont du mal à contrôler leur appétit. Cependant, il existe des techniques simples pour aider à réguler l'appétit.

Besoin d’adopter de bonnes habitudes alimentaires durables ?

Utilisez le programme de rééquilibrage alimentaire "Alimentation anti-inflammatoire" pour apprendre à manger sain et équilibré, perdre du poids, avoir plus d’énergie, moins de douleurs et blessures, diminuer l’inflammation chronique et améliorer votre santé (cours en vidéos).

 

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