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Sport pour perdre du poids

Le sport en général est conseillé pour une bonne santé, pour maigrir (perte de masse grasse) ou maintenir un poids santé. Si vous souhaitez perdre du poids avec le sport, il faut connaître la bonne méthode, le bon programme et les exercices conseillés.

Stratégies pour perdre du poids ↓ 
Le sport à jeun pour maigrir ↓ 
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STRATÉGIES POUR PERDRE DU POIDS GRÂCE AU SPORT

• Comment perdre du poids efficacement ?

Pour maigrir efficacement et durablement vous devez faire du sport régulièrement, limiter votre apport alimentaire et vos calories consommées et consommer moins de calories que vous n’en brûlez.

DÉFICIT CALORIQUE


Les experts recommandent un déficit calorique journalier compris entre 500 et 700 kcal. Au delà, cela peut conduire à l’effet Yoyo et peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Il n’est donc pas conseillé de perdre du poids trop rapidement.

• Quel est le meilleur sport pour perdre du poids ?

Vous pouvez choisir n’importe quel sport à partir du moment où il est pratiqué à la bonne intensité et le plus régulièrement possible. Vous devez avant tout trouver un sport qui vous plait pour être capable de vous y tenir. Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez vous référer aux 8 sports qui donnent le plus de résultats.

• Combien d'heures de sport par semaine pour maigrir ?

Chaque personne étant différente, la quantité de sport nécessaire pour perdre du poids peut varier. Pour une perte de poids significative et plus rapide, il est nécessaire de pratiquer plus de 250 minutes de sport par semaine.


• Quel programme de sport suivre pour maigrir ?

Afin de réussir votre perdre de poids grâce au sport, vous devez pratiquer des exercices de renforcement musculaire, ainsi que du sport cardio, le plus souvent possible.

Combiné à un déficit calorique journalier compris entre 500 et 700 kcal, cela vous permettra de perdre en moyenne 8kg en 6 mois.

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LE SPORT À JEUN POUR MAIGRIR

Faire du sport le matin à jeun permet d’améliorer la perte de poids. Vous pouvez par exemple faire 30 à 60 minutes de vélo, de marche rapide ou course à pied à intensité modérée. Le sport à jeun peut favoriser la perte de poids et l’oxydation des graisses, mais également augmenter de vos capacités d’endurance.

• Comment s'entraîner à jeun ?

Privilégiez l’entraînement à intensité modérée, en zone 2, lorsque vous vous entrainez à jeun. 

Si vous êtes débutant, commencez par des séances de 20 à 30 minutes, puis augmentez progressivement jusqu’à 60 minutes (course à pied, musculation). Si vous êtes un sportif confirmé, vous pouvez aller jusqu’à 90 minutes d’entrainement à jeun.


 

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