Accueil » Soigner ses douleurs et blessures et réduire l'inflammation » Douleur à l'épaule

Douleur à l’épaule

Les douleurs à l'épaule peuvent correspondre à une tendinite (coiffe des rotateurs, biceps, épaule calcifiante ou tendinite du supra-épineux), une épaule gelée, une bursite ou encore de l'arthrose.  

La tendinite de l'épaule correspond à une inflammation des tendons souvent causée par des gestes répétés, au port de charges lourdes, à un traumatisme de l'épaule ou encore une usure liée à l'âge. 

D'après les données scientifiques, les exercices et les étirements spécifiques pour traiter la tendinite de l’épaule sont l'élément à privilégier. En effet, cette douleur est souvent due à un déséquilibre musculaire c'est pourquoi il est important de pratiquer les bons exercices de rééducation et de suivre un traitement naturel pour vous soigner.

Les exercices permettent de se redresser et de garder les épaules vers l'arrière, d'assouplir voter épaule mais également de corriger les mauvaises postures et les mauvais gestes.

Symptômes et causes    Traitement    Exercices    Vidéo traitement    Vidéo exercices     Programme à télécharger ↓ 

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA DOULEUR À L'ÉPAULE ▼ 


Comment s'entraîner avec une douleur à l'épaule ?

La douleur à l’épaule est l’une des premières causes d’arrêt de l’activité et de blessure. Suivez mes conseils pour savoir comment adapter votre pratique sportive en cas de douleur à l'épaule.

• Combien de temps dure la tendinite de l'épaule ?
• Comment dormir avec une tendinite de l’épaule ?