Accueil » Soigner ses douleurs et blessures réduire l'inflammation » Douleur du cou et maux de tête

Douleur du cou et maux de tête

 

Dans cette rubrique, retrouvez mes conseils kiné pour soulager les muscles du cou douleureux, les maux de tête, les douleurs de nuque (cervicalgie).

Le plus important est d’abord de comprendre pourquoi vous avez mal puis de corriger le problème et donc soulager vos douleurs et vos tensions. Cela passe, en partie, par un changement dans votre posture et un rééquilibrage musculaire.

Dans ces articles je vous indique notamment quels sont les gestes à éviter, quels sont les temps de guérison et comment soulager et diminuer la douleur naturellement.

• Si vous avez des douleurs cervicales, je vous invite à commencer par cet article pour savoir comment vous soulager. L’ostéopathie et la kinésithérapie sont efficaces pour soulager la cervicalgie. Mais il existe d’autres solutions naturelles pour soulager vos douleurs rapidement.

• Si vous êtes stressé, cela peut également vous provoquer des douleurs au niveau de vos cervicales. Il existe des techniques pour diminuer votre stress et donc les douleurs associées.

• Si vous ressentez une contracture anormale et douloureuse et que vous avez du mal à tourner la tête, vous pouvez consulter mon article sur le traitement du torticolis.

• Si vous souffrez d’arthrose cervicale, vous trouverez également des exercices et des étirements ainsi que des conseils pour traiter naturellement cette pathologie.

• Si votre douleur est localisée au niveau de la nuque, que la douleur s’étend dans le bras et que vous ressentez comme des décharges électriques, il s’agit certainement d’une névralgie cervico-brachiale. Suivez mes recommandations et le traitement suivant pour la soigner.

• Si vous ressentez une douleur intense (aiguë, de type « choc électrique) qui commence dans la partie supérieure du cou, et qui peut irradier vers en direction du front il peut s’agir d’une névralgie d’Arnold. Suivez mon traitement détaillé pour vous soigner.

• En cas de hernie discale cervicale, les exercices permettent de renforcer les muscles et favorisent la flexibilité de la colonne vertébrale. Différents sports sont déconseillés en cas de hernie discale et d’autres sont recommandés.


Vous pouvez également télécharger les programmes d’exercices détaillés de 6 ou 8 semaines:

Douleurs cervicales
Arthrose cervicale
Hernie discale cervicale
Névralgie cervico-brachiale
Névralgie d’Arnold